Spacer
QUI SOMMES-NOUS?
Who Are We?

Le jeu problématique affecte plusieurs aspects de la vie du joueur, notamment sa santé physique et mentale, ses relations familiales et sociales, son emploi et sa situation financière. En raison de l’impact du jeu problématique sur les particuliers, les familles et la société, un grand nombre de conseillers ont décidé de suivre une formation afin de pouvoir soutenir les personnes qui demandent de l’aide.

En juin 1998, un groupe de professionnels canadiens travaillant dans le domaine du jeu problématique se sont réunis pour élaborer des normes et des critères de qualité dans le but d’agréer les conseillers en jeu problématique au Canada.

Le Conseil canadien d’agrément en matière de jeu compulsif, un organisme sans but lucratif, s’assure que les personnes qui veulent obtenir de l’aide en raison d’un problème de jeu ont accès à des professionnels qui satisfont à des normes précises de connaissances et de compétences en matière de jeu problématique et qui respectent les normes les plus strictes de pratique conforme à la déontologie. Le Conseil a créé un processus permettant de reconnaître ces conseillers en leur attribuant le titre de conseillers canadiens agréés en jeu problématique.


LE MANDAT DU CONSEIL CANADIEN D’AGRÉMENT EN MATIÈRE DE JEU COMPULSIF EST LE SUIVANT :

      • Favoriser l’épanouissement professionnel grâce à une formation supplémentaire
      • Fournir des renseignements, de l’aide et des services d’agrément
      • Établir des normes et des critères de qualité
      • Évaluer les compétences, les connaissances et l’expérience
      • Encourager l’adoption de normes strictes en matière de pratique conforme à la déontologie

Notre conseil d’administration est constitué de professionnels bénévoles possédant une foule de connaissances et une vaste expérience acquises en tant que conseillers en jeu problématique au Canada. Ces personnes sont élues par les membres agréés afin que le Conseil canadien d’agrément en matière de jeu compulsif continue de fonctionner de façon éthique et de fournir des services de qualité. Pour assurer son fonctionnement, le conseil d’administration a créé divers comités constitués de membres.

Spacer
Who Are We?
Who Are We?

Problem gambling affects many areas of a gambler’s world including physical and mental health, familial and social relationships, employment and finances. The impact of problem gambling on individuals, families and society has motivated many counsellors to educate themselves in supporting individuals seeking assistance.

In June of 1998, a group of Canadian professionals working in the field of problem gambling met to explore and develop quality standards and criteria in order to certify problem gambling counsellors in Canada.

A non-profit agency, the Canadian Problem Gambling Certification Board is dedicated to ensuring that individuals seeking assistance for gambling problems have access to professionals who have achieved measured standards in knowledge, skill and competence in problem gambling counselling and who adhere to the highest standards of ethical practice. The Board has created a process that will allow such counsellors to be recognized as certified Canadian Problem Gambling Counsellors.


The Canadian Problem Gambling Certification Board operates under the following mandate:

      • Ensuring professional growth through further education
      • Providing information, assistance and certification
      • Setting quality standards and criteria
      • Evaluating skills, knowledge and experience
      • Advocating for high standards of ethical practice

Our board of directors is made up of volunteering professionals who have substantial knowledge and experience working in the field of problem gambling counselling within Canada. Our board of directors is elected by our certified membership to maintain the ethical and quality operation of the Canadian Problem Gambling Certification Board. The board operates through membership committees.