Spacer
RENOUVELLEMENT DE L’AGRÉMENT

    ReCertificationPour veiller à ce que leurs connaissances et leurs compétences demeurent à jour, les spécialistes en information sur le jeu doivent renouveler leur agrément tous les deux ans afin de conserver leur désignation.

    Deux mois avant la date de renouvellement, les spécialistes recevront un avis et un formulaire de renouvellement de l’agrément. Veuillez prévoir de deux à quatre semaines pour la réception et le traitement de la demande de renouvellement de l’agrément.


EXIGENCES DE RENOUVELLEMENT DE L’AGRÉMENT

  • Tous les deux ans, les spécialistes doivent suivre 14 heures de formation pertinente. Ces heures doivent être approuvées et vérifiées. Sept de ces heures doivent porter sur les jeux de hasard et d’argent et peuvent être accumulées lors de conférences, d’ateliers, de webinaires, de cours en ligne, de séminaires ou de cours de niveau postsecondaire. Les sept autres heures doivent être accumulées lors d’une formation pertinente portant par exemple sur le service à la clientèle, la gestion de crise ou des sujets connexes jugés acceptables par le Conseil.
  • Les crédits pour la formation approuvée doivent être obtenus au plus tard 24 mois avant la date où l’agrément doit être renouvelé.
  • Il faut joindre une preuve de la formation suivie à la demande de renouvellement de l’agrément.
  • Le paiement des frais de renouvellement non remboursables de 200 $ doit être joint à la demande de renouvellement de l’agrément.