Spacer
APPROBATION DES HEURES DE FORMATION SUIVIES PAR LES FORMATEURS ET LES CONFÉRENCIERS
Education

Le Conseil canadien d’agrément en matière de jeu compulsif (CCAJC) est heureux de permettre aux fournisseurs d’ateliers, de cours et de conférences sur le jeu problématique de faire approuver leurs séances de formation en vue de confirmer qu’elles sont conformes aux normes du CCAJC.


  • Les séances de formation peuvent être approuvées avant qu’elles ne soient dispensées.
  • Les conférences ainsi que les programmes d’éducation permanente et de formation peuvent eux aussi être approuvés avant qu’ils n’aient lieu.


*Le fait qu’un cours ou un atelier n’ait pas été approuvé en totalité n’a aucun lien avec la qualité de ce cours ou de cet atelier. L’approbation dépend de la conformité du contenu aux exigences du CCAJC.




APPROBATION PRÉALABLE DES CONFÉRENCES, DES COURS, DES WEBINAIRES ET DES ATELIERS


Veuillez fournir les documents suivants au Conseil canadien d’agrément en matière de jeu compulsif pour faire approuver votre activité éducative.

  • Un plan de cours détaillé
  • Une courte biographie du ou des présentateurs indiquant leurs compétences et leur expérience de travail dans le domaine du jeu problématique
  • Une description du mode d’évaluation de l’activité éducative
  • Le paiement des frais d’administration
  • Si votre activité éducative est approuvée 120 jours avant la date où elle aura lieu, elle sera annoncée gratuitement sur notre site Web.
  • Les heures de formation indiquées dans la demande sont approuvées lorsqu’elles ont été suivies. Elles excluent les pauses et les heures de repas.
  • Lorsqu’il a reçu l’approbation par écrit, le candidat peut indiquer que sa conférence, son cours, son atelier ou son webinaire a été agréé par le Conseil canadien d’agrément en matière de jeu compulsif.


*Le fait qu’un cours ou un atelier n’ait pas été approuvé en totalité n’a aucun lien avec la qualité de ce cours ou de cet atelier. L’approbation dépend de la conformité du contenu aux exigences du CCAJC.


Veuillez remplir la Demande d’approbation des heures d’éducation permanente et l’envoyer au:

Conseil canadien d’agrément en matière de jeu compulsif
PO Box 37055 Bella Vista Plaza PO
Windsor, Ontario, N9H 2N8, Canada
Sans frais: 1-877-421-1181, télécopieur: 519-739-0315

Veuillez joindre le paiement des frais d’administration non remboursables de 25 $ pour chaque cours, webinaire et conférence que vous voulez faire approuver. L’approbation permanente de cours, de webinaires et d’ateliers est assujettie à des frais d’administration de 100 $, qui donnent droit à l’approbation pendant une période de 12 mois à compter de la date de la demande, pourvu que le contenu et le ou les présentateurs restent les mêmes. L’entité qui demande l’approbation doit remettre aux participants une lettre ou un certificat confirmant qu’ils ont suivi et terminé le cours, le webinaire ou la conférence et indiquant le titre du cours, du webinaire ou de la conférence, la date et l’endroit où il a eu lieu ainsi que le nombre d’heures de formation qu’il comportait.